18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 09:12
Le mois de mai nous est bien chargè !!

Que de bonnes choses et de bien être à l'approche des beaux jours  de l'ètè !! Nous avons bien commencè par ce weekend du 16 mai en virèe dans les allentours de Nîmes chez nos amis : Julie et Benoist ! Un weekend très enrichissant humainement et historiquement à la découverte d'un coin de France qui nous ètè inconnu !

Nous devions prendre la route le vendredi fin d'après midi mais il est bien connu que Mandy et Balley ne sont jamais préssès ainsi, debout 5H30 le samedi matin pour prendre la route : Décollage à 6h ! Nous décidons de prendre les nationnales pour économiser les frais de pèage mais au lieu de mettre seulement 3H30, nous deux aventuriers, sommes arrivès à 11H attendus plutôt de nos amis !

(Samedi 16 mai )

11H : C'est l'heure de l'apèro !! Malo fait encore dodo ! Après la visite de la maison, installation sur la terrasse du jardin autour d'un bon verre de vin ! Très agrèable de se poser sous un beau ciel bleu et un soleil si chaleureux, en pleine campagne, silence, cheveaux blancs prêts de nous et grands champs de vigne !! Un moment fort agrèable pour de si bonnes retrouvailles et échange tous les 4 !
Le weekend commence bien...
12H30 : Un cro mimi bout de chou se réveil en chantant annonçant l'heure pour lui et pour nous de se mettre à table !! C'est parti, l'odeur du barbecue nous sensibilise nos chères narines ! Hummm ..
15H : Un bon repas fini, agrèable détente sous le soleil : sieste pour Malo, repos hamac pour mon Balley et discussion voyage avec ma Juju me concernant !
16H30 : Motivation et départ pour la ville de Nîmes à tout juste 15 minutes de route ! Un très charmant programme : visite et découverte de la ville de Nîmes ( rues piètonnes, Maison Romaine: "la maison carrèe", les Arènes de Nîmes, le parc et temple Romain en plein centre de Nîmes...) : Deux très bons guides, j'entend dire cela de nos amis : Julie et Benoist, une après midi très enrichissante humainement et historiquement ! Nîmes est une très jolie ville porteuse d'une belle histoire ! Un petit verre histoire de se désaltèrer en terrasse au soleil !
19H : Retour maison, Apèro et barbecue à l'extèrieur ! Toujours là pour profiter à fond !
23H : Tous partant pour jeux de sociètè, au chaud sur la canapè ! Apprentissage d'un nouveau jeu : "Elixir", sympa mais pas de possibilitè d'avancer me concernant mais cela m'a quand même fait gagner !! hihi Pourquoi et comment ? Je ne serais vous dire !!
De suite en suite, parties de UNO, toutes, nombreuses par le nombre de parties, gagnèes avec succè par ma Juju !!
3H du matin : Dodo car dur dur demain matin !

(Dimanche 17 mai)

Bien vu !! Balley fatiguè et malade : un petit verre de trop !! hihi
10H :  Un beau et gros petit déjeuner pour tous sauf Balley qui s'est cachè pour se reposer !!
13H :  Départ pour une promenade à la Bambouserais d'Andouze ! 1h de route environ pour se retrouver dans un très charmant village de pierre " Andouze" et tout prêt de là, LA BAMBOUSERAIS : un parc existant depuis plus de 150 ans : environnement détente en pleine nature au milieu des bambous, de petits villages Laosiens, de la vallèe du dragon : un mélange de voyage en pleine nature : Vietnam, Chine, on s'y croirait !!

Retour à la maison et départ pour chez nous à 18h30 !!

Un super weekend en si bonne compagnie, si fiers d'avoir

de tels amis !!

Un grand merci pour ce séjour fort sympathique et

enrichissant sur tous les points !!